mercredi 21 janvier 2015

Ma petite chienne

Pour vous, c'est juste un petit corniaud ordinaire, croisé husky et lévrier peut être ? Une petite bête grise toute fine, avec de gros yeux marrons et une longue queue de souris.
Pour vous c'est un chien sans race, sans histoire, ni pedigree. Une mignonne petit bête somme toutes, peut être née dans la rue, recueillie dans un refuge ?
Pour vous ce n'est ni un brave labrador si un merveilleux husky sibérien. Ce n'est ni un fier chien policier ni un vaillant chien de berger. C'est juste un adorable petit bâtard comme il y en a tant d'autres.
 
 
 
 
Pour moi c'est une chienne hors du commun. C'est une alaskan husky avec ce qu'il faut de chien de chasse pour en faire une athlète aussi rapide qu'endurante. Sa ligne est pure, avec un bassin étroit, de petits os et une queue bien droite.
 
 
Pour moi c'est une chienne née sur les rives du grand Lac Charland, en Matawinie, petite fille d'un grand champion scandinave.
 
 
Une chienne pour laquelle j'ai parcouru des milliers de kilomètre et franchi un océan.
Pour moi c'est une chienne de course, une chienne de tête émérite qui a mené des attelages de plus de douze chiens à travers les paysages glacés du nord du Québec.
 
 
Pour moi c'est Katie, ma chienne, ma fierté, mon rêve.
 
 
Mais pour vous, c'est une chienne comme toutes les autres...
 
 
Je vous souhaite quand même une bonne chasse à la chimère, les baroudeurs !
L.P.
 
 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres jolie article :) elle est adorable !