samedi 7 février 2015

Neige, boulot et épuisement.

Quelle semaine, mes petit-ducs !
Chutes de neige et températures en subzéro en début de semaine, j'étais bien contente d'être montée sur quatre roues motrices pour aller au travail ! Clinique vétérinaire du Pôle Nord, bonjour ?
 
 
Mes chiennes joues comme des folles dans la neige, et je suis frustrée de ne pas avoir de traîneau pour les y atteler.
 
 
 
Justement, mardi soir j'apprends par un client qu'il y a un traîneau à vendre pas loin d'ici. J'appelle la personne concernée et dès le lendemain matin je me rends à Mouthe (la ville la plus froids de France, celle-là même !) pour aller voir le fameux engin. Là encore pas fâchée d'avoir ma bonne vieille casserole de Tout-Terrain !
Mon Nissan Terrano... J'l'aime, putain !
 
 
La vente est conclue et je repars avec mon premier traîneau rien qu'à moi !
 
 
J'attelle mes filles l'après-midi même, et c'est parti pour un petit raid dans la forêt. Je rentre fourbue d'avoir dû faire ma piste dans plus de 50 cm de poudreuse. Et pourtant...
 
Ce soir je pars pour Dijon (la ville de la... Moutarde) assister à une conférence sur la médecine vétérinaire préventive et ne suis de retours chez moi qu'à 2h du matin (je me lève dans 4 heures...). Eh ouais, je suis une femme active crevée, moi !
 
Je suis vraiment reconnaissante d'avoir un travail qui me plait, de traverser ces superbes paysages pour m'y rendre et des loisirs passionnants mais... Je suis aussi la fille qui a un mal fou à se lever, qui dégueule ses vitamines le matin tellement elle est épuisée et qui fait des chutes de tension monumentales quand ce ne sont pas ses courbatures qui lui donnent une démarche de robot sexagénaire.
A deux doigts du burnout, en somme... 
 
 
Je kiffe ma vie mais là, j'ai besoin de repos... Enfin, je dis ça mais je rentre à peine d'une autre petite virée en traîneau et le week-end prochain alors que les autres seront en train de fêter la Saint-Valentin je me taperais un cani-cross blanc à Morbier...
 
Mais quel genre de folle suis-je donc...
 
En vous souhaitant une bonne chasse à la chimère, les baroudeurs ! L.P.

1 commentaire:

Aurélie a dit…

... le genre de folle que j'adore! :D

Désolée je me répète, mais je suis fière de toi! <3 Tu m'impressionnes vraiment.