samedi 14 avril 2018

Il est urgent de renaître...


Salut les champions,

L'hiver est fini ! Et quel hiver, les amis on s'en ai payé une bonne tranche de mushing ! Mon Gretz a prouvé sa valeur en courant la Norway trail et la Lekkarod avec brio, je kiffe tellement ce chien...


Oui, cette belle saison d'hiver s'achève. Et avec elle l'histoire du cow-boy des neiges et de la backwoods girl... 

C'est avec cette saveur douce-amère que j'arrive enfin à écrire ces lignes. J'en ai encore gros sur le cœur c'est un fait, mais je n'ai aucun regret, seulement de la gratitude. L'importance d'une relation ne se mesure pas en nombre d'années mais en intensité et aucun hiver n'a été aussi intense que celui-là.

La blessure est encore fraîche, je dois gérer mes émotions, 
 la colère d'avoir été aimée puis abandonnée, la souffrance du rejet, dont l'intensité est proportionnelle à l'amour donné et la déception de voir ses rêves si magnifiques s'échouer. Le vide pèse lourd...



Aussi négatifs qu'ils soient ce sont des sentiments humain qu'il faut accepter comme  un passage naturel vers la guérison et ne surtout pas les nier. Le tout est de ne pas y rester et d'avoir la volonté de tirer du positif des choses les plus douloureuses sans revenir sur le passé car j'ai essayé, j'ai vraiment tout donné et fait de mon mieux. 
Apprendre à lâcher prise: accepter de laisser sa vie se dérouler naturellement et avoir confiance en l'ordre de l'univers et que tout a un sens. Etre plus forte et plus volontaire, savoir ce que veux avec plus de certitude...Et savoir que la solution à tout est l'amour. Et qu'il est par définition inconditionnel. 

Voilà où j'en suis.
Dans ma tanière à lécher mes plaies, parfois à avoir mal jusque dans les os, analyser les dégâts, me reposer et guérir un peu avant d’entamer la reconstruction. Et les amis, j'en sortirais plus badass que jamais car ce qui ne te tue pas...a intérêt à courir vite!


 Au passage un immense MERCI à tous ceux qui dans cette épreuve ne m'ont pas lâchés un seul instant et qui ont su m'écouter et me comprendre en l'absence de tout jugement. Vous êtes mes anges les amis.

Je me consacre maintenant ce qui me procure de la joie: l'art, les chiens et... le reiki! 



Et au plaisir de se revoir, les baroudeurs!

Aucun commentaire: