dimanche 11 octobre 2015

4 mois et pleins de projets

Bonsoir les amis,
C'est les mains tachées de cambouis, les cheveux en vrac et des traces de pattes sur mon jean que je vous écris ce soir. Mon gars et moi même avons passés la fin de semaine à bricoler : Réparer la remorque des chiens et tenter de refaire une jeunesse au kart en enlevant la  rouille pour ensuite le pimper aux couleurs des Timber Hounds (hâte que ça soit fini !).
Ce qui m'amène à en déduire que mushing et bricolage sont complètement indissociables. Moi qui ne suis pas du tout manuelle, j'ai été bien obligée d'apprendre à jouer de la clé à molette. Enfin, pas trop quand même. Ce qui m'amène dans un second temps à penser que si j'avais été célibataire, le magasin de bricolage aurait sans doutes été mon terrain de chasse favori. Et j'y aurais certainement rencontré mon Backwods man qui a travaillé dans un Brico avant la scierie. CQFD.
 
Entre deux boulons j'ai quand même eu le temps de peser e photographier mes puppies à l'occasion de leur quatrième moisniversaire. Date importante car dans le métier on a coutume de dire qu'à cet âge il font la moitié de leur taille adulte. Voici donc le bilan personnel de chaque petit Timber Hound :       
                                                                               

 
 

Gretzky, 14.6 kg
La grande révélation pour ce chien que j'ai longtemps pris pour un gros pataud bébête...
Il se révèle intelligent, loyal et déjà bosseur et concentré. En balade il tire comme un démon en restant très à l'écoute.  
En bref, une merveilleuse surprise !
 
Tecumseh, 13.6kg
Un petit gars qui gagne en beauté et en force. Toujours ce regard plein d'intelligence et cette ligne pure. Très affectueux et proche de moi, je lui doit quand même quelques coups de griffe : il a tendance à sauter au visage...
Cochise, 12.8 kg
Petit gabarit mais qui ne manque pas de tempérament ! Toujours en train de jouer à la bagarre avec son frère Gretzky, il n'hésite pas à grogner pour s faire respecter. Il est plus calme que les autres et aime toujours autant les genoux. Il a pris une belle couleur fauve foncée, impossible maintenant de le confondre avec Tecumseh.
 



Nebraska 11.6 kg
Pas toujours simple d'être une petite demoiselle au milieu de ces grands dadets !
L'écart se creuse entre Neb et ses frères. Ma petite trublionne est toute douce avec ses longs poils noirs et brillants, toujours aussi speed, elle ressemble de plus en plus à une version noir et feu de Katie.  
 
A plus pour de nouvelles aventures, les baroudeurs !

Aucun commentaire: