samedi 7 novembre 2015

Trophée Sud Bourgogne

Hello les baroudeurs !
 
Il y a quelques mois je me suis lancée un défi : le Trophée Sud Bourgogne, une course de cani cross en neuf étapes. D'une part j'avais envie de voir si j'en étais capable, de tester ma résistance physique ; d'autre part, je vais bientôt disposer d' un pool de six Timber Hounds dont trois gros garçons costauds, d'où l'intérêt de "repérer" les compétitions que je ferais avec eux à l'avenir.

Dormir dans un lit ...

J'ai couru avec la    douce Katie, nous avons séjourné à l'hôtel toutes les deux. Katie et moi sommes déjà très proches (c'est la chienne avec qui j'ai le plus d'affinités) mais cette expérience nous a encore rapprochées. Katie n'est pas une grande fan du cani cross, en chienne d'attelage confirmée, elle semble ne prendre de plaisir à courir qu'avec un certain nombre de chiens derrière elle.
 
 
 
Cependant, elle a un esprit de compétition assez marqué, les comptes à rebours, ça elle connaît. Elle a donné le meilleur d'elle même à chaque étape.
 
Dans la montée à la fin de l'étape de Curdin
J'ai aussi pris Asgard pour une étape, juste pour voir. Son tempérament explosif lui fait manquer d'endurance mais elle a quand même assuré.
 
Au départ de Toulon sur Arroux
J'étais assez intimidée par le monde qu'il y avait. Des français mais aussi beaucoup d'étrangers, des gens venus avec des équipements pour leurs chiens souvent luxueux, des camping cars et fourgons décorés et des vêtements de sport high-tech avec le nom de leur chien brodé dessus...
Je me sentais vraiment petite à côté de ces gens secs et musclés accompagnés d'énormes chiens body-buildés, prêts à dévorer la piste. Pourtant ma brave petite Katie a prouvé qu'elle pouvait tenir la distance, nous avons fait un score tout à fait honorable. Nous avons fait de notre mieux et rien que ça fait de nous des GAGNANTES.
 
 
Bilan : Même si j'ai raté trois étape à cause du stress qui m'a rendue malade, je suis quand même satisfaite de l'avoir fait. J'en ai pas mal chié à l'étape de Montmort mais je suis fière d'avoir tenu bon. Le jura est une région de badass, je me dois d'y faire honneur ! Le cadre était très beau et les parcours agréables même si je préfère 1000 fois mes montagnes. 
Donc, l'année prochaine c'est en kart avec mes Timber Hounds que je ferais cette course !
 
Oui, j'aime courir et le cani cross j'adore ça, mais je me considère plus comme un musher en puissance. J'aime la complicité qu'on peut avoir avec son chien quand on partage le même effort. Je vais certainement continuer la compétition avec Gretzky car ce p'tit mec est déjà très prometteur, mais je ne me vois pas m'entraîner à courir tous les matins et surveiller mon alimentation. Le cani cross me sert avant tout à être en forme et à renforcer les liens avec mes chiens, mes chiens de traîneau.
 
Bonne chasse à la chimère, les champions !

Aucun commentaire: