dimanche 27 décembre 2015

Etre un artiste

Salut les amis,
 
J'ai grandi avec un crayon dans la main, tout le temps en train de griffonner sur un coin de feuille. Pourtant jusqu'à septembre dernier je n'avais jamais pris de cours de dessin
Ce ne sont pas des cours à proprement parler, plutôt du "coaching" artistique : chacun vient avec son projet et se fait accompagner et guider. Rien à voir avec ces cours d'art pompeux où la technique et le sujet sont imposés par un prof complètement imbu de sa personne !
Nous n'apprenons pas seulement à dessiner, nous apprenons à éveiller l'artiste qui est en nous, et ça, ça change la vie.
Etre un artiste c'est :
  • Prendre conscience que sa vie intérieure est immensément riche et vouloir la partager à grâce à l'art.
  • S'affranchir du jugement des autres et être soi même, sans concession.
  • S'exprimer librement à travers ses œuvres et par son authenticité arrive à toucher la sensibilité des gens.
Ces cours m'ont fait énormément progresser, j'ai réussi à réaliser des œuvres dont je ne me serais jamais cru capable. Un petit détour par ma galerie ?

 
 
 
 
 Pouvoir peindre ce genre de chose procure une confiance en soi incroyable, c'est comme porter un costume de Superman sous son costume, on se sait invincible, même si personne ne le voit...
Bref, j'ai trouvé un nouveau terrain de chasse à la chimère, le baroudeurs !

 

Aucun commentaire: