dimanche 6 décembre 2015

Débutant...

 Bien le bonsoir, les baroudeurs !
Mes puppies ont six mois. Certains commencent à surpasser leur mère en taille mais ils sont encore bien trop jeunes pour l'attelage. 
Quand le président de mon mushing club Jura Traîneaux m'a invitée à participer à la Traversée de la Sambine, j'ai été au regret de lui dire que cette année, faute de chiens en âge de courir je ne serais que bénévole. Il m'a alors généreusement offert l'opportunité de concourir avec ses chiens. Inespéré ! Ma première course de traîneau ! Enfin, presque : 
Il y a quelques années j'ai couru en trois chiens dans les Hautes Alpes avec mon Aleut et deux chiennes prêtées par des copines. Trois slow-berians, donc une bonne blague par rapport à ce qui m'attend avec quatre hounds sérieusement entraînés.
En complétant le formulaire d'insciption, j'ai donc dû me rendre à l'évidence et cocher la case "débutant". 

Pour parler franchement ça me fait plutôt chier sachant que ça fait maintenant douze ans que je traîne dans le milieux, que j'ai six hounds et que je me fait coacher par un super musher canadien (Love you Stan). Oui mais soyons honnête : ça va faire deux ans que je ne suis pas montée sur un traîneau tiré par plus de deux chiens. Et mes nombreuses années passées dans le milieux l'ont été à faire du bike jörring ou canicross et de temps en temps me faire prêter un ou deux chiens pour un tour en traîneau.
Alors oui, pour le moment je suis dans la case "débutant". Mais je pense que le vainqueur de cette course ne sera pas aussi heureux de gagner que moi de prendre le départ.
 
La toute première fois que je suis montée sur un traîneau, c'était en 2004.
A bientôt pour ne nouvelles aventures et bonne chasse à la chimère, les baroudeurs !

Aucun commentaire: