mardi 13 février 2018

BFF

Salut les amis,

Par où commencer... par le début peut-être. A l'âge de 14 ans, quand j'ai commencé le traîneau à chiens, j'ai rencontré une chouette fille qui ne m'a jamais lâchée. Ni les années ni les kilomètres n'ont réussi à nous séparer. Du Texas au fin fond de la forêt canadienne, j'ai toujours pu compter sur les appels de Morgane.
Ma pote Morgane, elle ressemble à personne d'autre. Dieu a cassé le moule dans lequel il l'a faite. Elle est aussi intelligente que badass: mathématicienne, maîtrisant divers arts martiaux, danseuse, poétesse, éleveuse de persans, propriétaire d'un malamute géant, harpiste...


Ah oui, et tortionnaire d'animaux aussi.

Elle est cinglée mais dans le bon. Le genre qui te juges pas et avec qui tu t'ennuies jamais, qui a toujours un truc à te raconter. Une des seules personnes qui me comprends, avec mes contradictions, mes insécurités. 


Parce que parfois les grandes brunes silencieuses ont besoin d'une petite blonde bavarde pour avancer dans ce monde de fous. 
Et si j'écris ces lignes aujourd'hui c'est parce que dans cette période compliquée pour nous deux, entre la traversée du désert professionnelle et nos démêlés amoureux pittoresques, on avait bien besoin l'une de l'autre.
Morgane c'est le genre de personne que tu appelles quand tu es au bord du suicide et qui ne te lâche pas avant de t'avoir fait pleurer de rire.
Alors, avis aux amateurs, et je pense à toi, mec, oui, toi.  Même si elle est assez forte pour se défendre toute seule, tu lui brises le cœur, je te brise les jambes. 


Aucun commentaire: