vendredi 9 février 2018

La Vie, l'Amour... les Chiens!

Salut mes Baroudeurs.
Ils ont dit que c'était impossible. Faire la Norway Trail et la Lekkarod coup sur coup, avec les mêmes chiens. 



Aha! Rien n'est plus stimulant pour un cœur vaillant que d'entendre dire que ce qu'il projette de faire est impossible!

Ces petits chiens on les prépare bien. On les entraîne sérieusement. On les aime fort. 25, 30, 45 km sur la neige... Oui, hier j'ai fait 45 km de traîneau dans des paysages à couper le souffle (genre Narnia, quoi!!) avec un attelage de 6 chiens dont trois que j'ai fait naître. Bon ce ne sont pas les meilleurs mais c'est pas grave! 
La piste de Cuvery

Gretzky, mon leader. Il tire, il marque!
Les choses se sont tellement accélérées depuis le mois de décembre... 
Quand j'ai rencontré mon cow-boy je courais en 2 chiens sur 12 km maxi, sur les routes non déneigées derrière chez moi. Et là je fais 45 p*tain de  bornes sur un traîneau!!! Je vis carrément un rêve.C'est grisant.
Ma vie d'avant c'est arrêtée subitement. Et je ne vous cache pas que ressent du doute, de l'appréhension, souvent même de la nostalgie pour une époque qui à défaut d'être stimulante avait un côté rassurant. L'Aventure, c'est ça
Yeah, baby!
Lire des romans d'aventure c'est autre chose que d'en être le héros. Pour apprécier l'aventure de la Vie il faut une foi inébranlable en l'univers, la capacité à se dire dans les moments de crise que ce n'est qu'une péripétie qui donne à l'histoire sa saveur, une ombre passagère qui rendra la lumière plus vive. Et puis ça te feras une histoire dingue sur ta vie de plus à raconter aux copines dans 40 ans à la maison de retraite! (Quitte à radoter, autant raconter des trucs de ouf, non?).
BREF. Je n'ai jamais vécu aussi intensément... Et c'est que le début, bordel!


Je vous laisse sur cette belle image, les Baroudeurs, je vais m'occuper des chiens. Bonne chasse à la chimère et à bientôt !

Aucun commentaire: