mercredi 17 juin 2015

Le Canada me manque

Salut, les baroudeurs!
 
Vous savez quoi ? Le Canada me manque...
 
 
Je me sens à l'étroit ici en France, même si j'ai la chance de vivre dans une région très boisée et sauvage que lynx et loups n'ont pas encore désertés.
La seule idées de savoir que le bush s'étend à perte de vue, que sur des milliers de kilomètres il n'y a que la forêt, les lacs et les rivières, quelle sensation grisante !
 
 
Si je gagnais à la loterie, je m'achète immédiatement un chalet au bord d'un lac. J
Je pourrais garder tous mes chiots et au printemps le sirop d'érable coulerait à flot sur mes pancakes.
J'achèterais un canoë et je passerais mes étés à naviguer sur le lac, un chien à l'avant du bateau.

Peut être que le Mont d'or et le Comté me manqueraient un peu mais la taille des bleuets et le bacon compenseraient largement.
(C'est vrai, c'est vachement dur de trouver du bacon dans les supermarchés ici ! Enfin, c'est peut être pas une mauvaise chose pour ma ligne...) 
 
Mais ce qui me manque le plus ce sont nos folles courses sur le lac Charland en hiver ... 
 
Un moment de bonheur à six chiens, Katie en tête.
Sur ce, je vous souhaite une bonne chasse à la chimère les canadiens, moi je vais acheter mon ticket de loterie !


1 commentaire:

Julia King a dit…

Moi aussi Lila, moi aussi. Chaque jour Canada me manque. La chalet à côté de Stan est à vendre ...veux-tu la paratages avec moi haha??