mercredi 10 juin 2015

Ils sont là !

Hello les nourrissons !
Voilà, ils sont arrivés. Par où commencer ? Katie est tellement courageuse. Elle a souffert pendant  plus de 15 heures avant que le premier chiot ne pointe le bout de sa truffe.  Elle haletait tellement fort, elle gémissait parfois et voulait que je la serre contre moi. Etre témoin d’une telle souffrance était pour moi révoltant, comment la nature peut-elle être aussi cruelle ? Son angoisse et sa douleur grandissante me montaient à la tête, c’était plus que je ne pouvais gérer. 
Quand elle a commencé à se lécher  de façon excessive la petite coupure qu’elle s’était faite à la patte la veille je lui ait crié dessus et je m’en suis voulue immédiatement après. 
Puis elle a commencé à pousser et le premier bébé est sorti, un mâle très vigoureux.  En le voyant Katie a eu peur, elle a complètement paniqué et ne le laissait pas approcher.  Heureusement le second chiot est arrivé tout de suite après et lui a donné le déclic, elle s’en ait occupé immédiatement et nous avons pu lui rendre le premier.  Le premier chiot est né à 2h30 du matin et le dernier vers 8 heures. 
 
Quelques heures après la mise-bas, Katie a l'air bien "vide"
 
 
Mon impression à chaud après la mise bas ? Non ce n’est pas « beau ». C’est dégueulasse, gluant, sanguinolent, puant.  Y assister est plutôt perturbant. Pourtant dans mon travail j’en ai vu des trucs gore. 
Mention tout de même à mon backwoods man chéri qui a assuré comme un champion malgré l’odeur qui lui collait manifestement la gerbe.
Katie est dévouée corps et âme à se progéniture.  Elle est de plus en plus assurée avec ses petits, et daigne maintenant à les laisser le temps de sortir faire ses besoins et manger.
 
Quant à moi, je suis aux petits soins pour elle. Au moindre gémissement j’accours ventre à terre,  à toute heure du jour et de la nuit. Mon épuisement physique et nerveux  est tel que j’ai été renvoyée chez moi après avoir fait un malaise au travail. Je reste quelques jours chez moi avec des calmants et l’obligation de boire beaucoup.
Katie m’appelle quand un de ses chiots s’est trop éloigné d’elle, quand elle a faim ou simplement besoin d’un peu de compagnie.  C’est agréable de sentir autant de confiance de la part d’un animal.
Ses petits sont tellement mignons ! Ils ont leur voix propre, ce sont déjà de petits individus avec une personnalité distincte. Leurs minuscules petites oreilles vibrent quand ils rêvent et ils remuent leurs délicates petites pattes quand on leur chatouille le ventre. Ce sont mes trésors.
Voici quelques photos pour conclure : 
Le plus petit
 
Petit mais glouton
 
Que des nuances de brun !

Katie et sa fille, la seule noire et feue.

Aucun commentaire: