mercredi 18 novembre 2015

A travers les yeux d'un chiot...

Des évènements violents secouent le pays où j'habite. Des drames bien plus graves se produisent pourtant tous les jours, ailleurs dans le monde, sans qu'on en parle plus que ça. Mais voir que de telles choses arrivent si près de chez nous, ça devient réel et c'est choquant. J'ai eu envie de m'enfuir loin de toute civilisation, même la grande forêt Jurassienne ne me semblait pas assez vaste pour me cacher.
 
 
J'ai promené Nebraska en ville tout à l'heure. Alors qu'elle sentait les fleurs déposées devant la mairie, je me suis demandée : Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire pour une petite fille comme toi, qui voit le monde avec une telle innocence ? Pas grand chose. Jamais tu n'auras à combattre de méchants, et c'est tant mieux. Aujourd'hui une chienne policière est morte dans l'exercice de ses fonctions. Mourir pour son pays, voilà une chose bien abstraite pour un animal.  Je préfère que le monde reste pour toi ce grand terrain de jeux où tout le monde est un copain potentiel.
 
 
 
Le monde a l'air tellement plus beau à travers les yeux d'un chiot...


1 commentaire:

Stan a dit…

Very true. It is too bad the world can see the way of a puppy.