samedi 16 mai 2015

ICE HOCKEY PRAGUE !

Hey, les baroudeurs ! Je rentre d'un long week-end (sans chiens!) à Prague. Mon Backwoods man m'a convaincue d'aller voir un peu de Hockey sur glace dans la capitale tchèque.

O2 Arena, Prague

Laisser mes chiens ça n'a pas été facile, surtout maintenant qu'on sait que Katie est gestante. Mais la gardienne d'animaux m'a tout de suite fait bonne impression : une fermière jurassienne, élevée au comté, avec une autorité naturelle et un cœur gros comme ça !
En général, les sports d'équipe moi, ça a tendance à me gonfler. Des mecs surpayés qui courent après un ballon sous les cris des supporters enragés ça va bien 5 minutes. 
 
Et pourtant... Cette ambiance électrique, ces gens au visage bariolé, cette odeur de graillon qui prend à la gorge... Ben ça m'a plu !
Le Hockey c'est fun, c'est convivial : On peut y aller avec les potes, les enfants, la grand-mère (elle aura même pas besoin de son appareil auditif la veinarde !). On pourra sans soucis tailler le bout de gras avec un supporter de l'équipe adverse car au Hockey qu'on se le dise, les hooligans ils sont sur la glace.
Les supporters suédois, sympathiques mais déchaînés !
On a même eu droit à quelques bagarres, car un match de hockey sans un ou deux bourre-pifs ça a pas la même saveur. Bref, un super moment et des souvenirs inoubliables.
  
Le jeu continue à la maison !
De retour dans le Jurassique, après des heures dans les embouteillages et un génocide de diptères sur le pare-brise de la Ford,on a retrouvé nos trois bêtes poilues, entières et en vie.
Reposez en pare-brise les drosophiles (et ça c'est juste l'aller)
Katie a même pris un peu de bide en quatre jours, elle commence à avoir du mal à cacher le p'tit monde qu'elle a là dedans. 
Au fait les baroudeurs, vous pensez quoi de Gretzky comme nom pour un bébé chien ?
 
Allez, à une prochaine les hockeyeurs et bonne chasse à la chimère !

Aucun commentaire: