mercredi 6 mai 2015

La vie, cette chienne...

Y'a des choses dans la vie qui te rappellent que rien n'est acquis et qui parfois te donnent l'impression de faire un pas en avant pour deux en arrière.
A près de trois semaines de la saillie, Katie s'est faite piquer au museau par une saloperie de bestiole qui la transforme en une version canine d'elephant man.
 
 
La seule solution pour venir à bout de cet œdème est malheureusement l'usage d'un corticoïde qui aura des conséquences fatales sur les embryons. Putain de sa race. (Désolée, y'a pas d'autre mot).
Quelques jours plus tard, le visage de Katie a retrouvé sa taille normale. Malgré ma tristesse je suis soulagée qu'il n'y ait pas eu de complications et que la douce prunelle de mes yeux aille bien.
La véto vue en urgence m'a cependant prévenue que les embryons morts dans l'utérus risqueraient de l'infecter et que ça pourrait tourner en ce qu'on appelle un pyomètre.
You-Pi...
Par précaution je décide donc de lui faire passer une échographie dans la clinique où je travaille.
Et là, surprise ! Cinq petits miracles, cinq petits cœurs qui battent dans le ventre de Katie. Cinq ou peut être plus, qui sait ? Difficile de déterminer le nombre exact.
/Danse de la joie/
 
La vie peut être vraiment vache mais c'est pas comme si on avait le choix. Il faut se dire que si des choses horribles peuvent arriver, des choses incroyablement merveilleuses le peuvent aussi.
 
 
 
Bonne chasse à la chimère les bébés baroudeurs ! 

 

Aucun commentaire: