mercredi 6 mai 2015

La grande aventure de la vie

Le 5 avril 2015
 
J'ai attendu ce qui ressemblait le plus au bon moment. Je pense qu'on est prêts (du moins aussi prêts qu'on peut l'être) à agrandir la famille.
Katie est en chaleurs, elle porte une culotte ridicule et certainement très inconfortable mais elle sait que c'est le prix à payer pour rester à l'intérieur. Bonne fille !
 

 
Le mâle a été choisi, et avec le plus grand soin. On a galéré jusqu'au dernier moment pour le trouver, on a failli partir en Allemagne ou à l'autre bout du pays et puis on a trouvé notre "homme" ici, dans le Jura, à moins d'une heure de la maison. On a suivi de près l'ovulation, prises de sang et frottis à l'appui.
 
 
Ensuite on a présenté l'heureux élu à Katie. Un chien superbe, grand pedigree, beau palmarès, une montagne de muscles recouverts d'une pelisse noire et brillante. Et là, pas d'alchimie.
On les laisse ensemble, on organise un deuxième rencart puis un troisième. Ils s'entendent comme deux bons amis mais ne sont pas attirés l'un par l'autre.
On présente donc à Katie un second prétendent. Toujours pas intéressée. Dernière chance avec "Jimmy". Et la magie opère. Pas le premier soir mais elle opère. Deux fois, ouaip.
Jimmy est un joli chien de tête, blanc avec des tâches caramel, taillé pour la vitesse. Ce n'est pas lui que j'aurais choisi mais je suis contente que ce choix soit revenu à Katie. Ca allège un peu le poids des questions existentielles que je me posais sur le fait d'imposer à un animal d'avoir des petits...
 
Bonne chasse à la chimère, les baroudeurs !

Aucun commentaire: