mercredi 8 juillet 2015

Mes chiens ne sont pas des machines

Salut la jeunesse,
 
Mes puppies ont un mois. Ils mangent, jouent, courent et vocalisent beaucoup. S'en occuper demande beaucoup de travail mais je pense que c'est comme avec les gamins : Si t'as pas un instant à toi, ça veut dire que tu fais ça bien !
 
A mes yeux ce sont les créatures les plus adorables de l'univers. j'aimerais les garder tous (je joue toujours au loto...) mais je suis bien obligée d'en céder quelques uns.
J'ai donc posté des annonces et ouvert les réservations et je dois dire que les appels que je reçois régulièrement ne
m'enchantent pas vraiment. D'une part parce que "vendre" ceux que je considère comme mes bébés me paraît absurde, d'autre part parce qu'étant une éternelle introvertie, ouvrir une partie de mon univers à des inconnus est particulièrement déplaisant. Surtout quand après avoir répondu à une foule de questions la personne décide que tes chiots d'amour, la prunelle de tes yeux, ne sont pas assez biens pour elle...
L'autre jour un type m'a dit (texto) : " J'ai un chien qui pèse 33 kg et qui va à 40 km/h et c'est plus suffisant. Je veux un chien qui pèsera au minimum 35 kg pour 75 cm, qui aille à 70 km/h mais aussi qui soit hyper obéissant"...
J'ai répondu que mes chiens sont faits avant tout pour l'attelage et que dans son cas le greyster serait plus indiqué pour lui. Mais je pensais : "Mec, c'est des animaux que je vends. Leur taille, leur caractère et leur vitesse à l'âge adulte on ne peut que l'estimer. Si tu veux la garantie d'un bolide obéissant va t'acheter une MOTO" (et fous la toi dans l'cul...)

Le but avoué de cette porté est la constitution d'un attelage en vue de grandes courses de traîneau. Il est évident que le
cani-cross m'intéresse aussi et que j'espère pouvoir y former l'un d'eux. Mais s'il y quelque chose que la vie m'a appris c'est qu'on trouve toujours meilleur que soi et que la compétition doit rester un jeu, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui s'entraîne plus dur que toi, qui a de meilleurs chiens, plus d'argent et une meilleure condition physique. Alors le seul record à abattre, c'est le tiens.
Bonne journée les Baroudeur !
 

Aucun commentaire: